DIDIER MARTY

Au saxophone, ukulele et chant

Didier Marty est chanteur, saxophoniste, chef d'orchestre, arrangeur, auteur et compositeur. Depuis 1972, il a collaboré avec de nombreux artistes en tant que musicien ou directeur artistique et produit plusieurs créations.

 

 

En tant que saxophoniste, il participe à de nombreux enregistrements et tournées internationales aux côtés d'artistes de renom : Screamin' Jay Hawkins, Paul Personne, Jesse Garon, Carole Fredericks, les Enfoirés, Lionel Richie, Linda Gail Lewis et plus récemment Vigon (dont il est le chef d’orchestre).

 

 

Dans des registres différents, il a écrit et interprété ses créations avec Marty and the Gang et le Mardi Brass Band (une dizaine d’albums).

 

 

Parallélement, il rend hommage à Fats Domino et à la Louisiane avec son groupe les Rolling Dominos dont il est l’initiateur, le chanteur et saxophoniste (cinq albums et plus de deux cents concerts).

 

 

 

 

"Avec son Panama et son sax, excellent musicien et chanteur, Didier Marty est l'homme orchestre. Il crée une explosion musicale sur scène et une véritable communion avec le public". 

Le républicain lorrain

 

 

"Un vrai showman, doublé d'un musicien hors pair"

La gazette de Greenwood

 

 

"Un artiste génial, toujours dans le bon tempo, excentrique, fusionnel, original et drôle".

 

 

La Nouvelle République